top of page
L'historique de la Maison du Ruisseau

    En 2014, l’association Résidence SOUBEIRAN a été sollicitée par une Saint Jeannaise, Mme BUISSON, propriétaire d’une grande bâtisse dans le centre du village qui souhaitait la vendre.

    Mme BUISSON vit dans un des 6 appartements de la maison et a une locataire dans un appartement. Tout le reste de la maison est inhabité. L’entretien et la gestion de la locataire sont devenus une charge trop lourde pour Mme BUISSON.

    Elle a mis sa maison en vente en souhaitant qu’elle soit vendue à l’Association Résidence SOUBEIRAN afin qu’un projet en faveur de personnes âgées y soit développé.

   Parallèlement à cette opportunité, l’Association Résidence SOUBEIRAN, au regard de la liste d’attente grandissante des demandes pour les foyers logements, s’interrogeait sur la possibilité de créer une autre forme d’habitat avec services.

   Les évaluations internes de l’EHPAD et du foyer logement Résidence SOUBEIRAN réalisée en 2012 ont mis en évidence un besoin d’ouverture vers l’extérieur, confirmée par les évaluations externes de septembre 2014. Les projets d’établissements font état d’une réflexion menée sur la création d’une maison en Partage au sein du village de St Jean du Gard.

 

   Une convergence d’intérêts a ainsi réuni les deux protagonistes, l’association Résidence SOUBEIRAN et Mme BUISSON.

    La première étape du projet s’est concrétisée par la signature du compromis le Vendredi 9 octobre 2015 devant le notaire Maître Stéphanie VEZON-DOUSSON avec une date de vente prévue en mai 2016.

L’association souhaite inscrire ce projet dans le cadre de l’appel à Projet des Maison en Partage.

 

    En juillet 2015, le Président et la Direction ont présenté le projet à Mme ERDELY et effectué la visite de la maison de Mme BUISSON.

 

    Deux cabinets d’architecte/économiste ont été consultés sur la base de l’aménagement de 12 logements minimum avec l’exigence du respect du cahier des charges de l’appel à projet Maison en Partage.

Plan du projet

bottom of page