top of page
Les services liés à l'hébergement et au confort

Prestations incluses dans le prix de journée :

  • Les repas :

Les petits déjeuners sont servis jusqu'à 9h30 dans les lieux de vie, moment convivial ou en chambre.

​

IMG_1613.JPG
2016-01-11 02.47.32.jpg

Le déjeuner et le dîner sont servis soit en salle à manger soit sur les lieux de vie des étages.

Deux services sont organisés :

      - le midi : le 1er service a lieu à 11h45 et le second démarre à 12h.

      - le soir : le 1er service a lieu à 18h et le second à 18h30.

Si l'état de santé le nécessite et sur décision de l'infirmière, les repas peuvent être servis dans la chambre.

​

Une collation est proposée dans l'après-midi et en soirée.

​

Les repas sont confectionnés midi et soir sur place par nos cuisiniers(ères).

Les menus sont affichés dans toutes les salles à manger.

Chaque régime peut être pris en compte sur prescription médicale. Les repas sont élaborés à partir d'un plan alimentaire adapté aux besoins de la personne âgée.

Un plat de substitution est prévu afin de répondre au mieux aux goûts de chacun.

Une commission repas se réunit régulièrement.

DSC04793.jpg
DSC04557.JPG
DSC04555.JPG

Les déjeuners à l'extérieur sont possibles : il est demandé d'en informer au moins la veille avant 18h le secrétariat ou l'infirmerie afin que celle-ci prépare le médicaments éventuels.

​

La famille ou les amis peuvent déjeuner avec le résidant : dans ce cas, il est demandé également de le signaler au secrétariat en indiquant le nombre de personnes, si possible 48h à l'avance, au plus tard la veille au soir.

DSC04556.JPG
DSC04552.JPG

Les repas invités sont servis dans la salle à manger ou la galerie et vendus au tarif en vigueur à la Résidence :

  • le midi en semaine : 12 €

  • le midi Dimanche et jours fériés : 15 €

  • L'entretien du linge :

L'établissement fournit le linge hôtelier (draps, serviettes de toilette) et en assure l'entretien.

Le résidant doit prévoir du linge personnel en quantité suffisante et veiller à le renouveler régulièrement.

L'ensemble du linge personnel peut être entretenu par l'établissement à condition qu'il soit marqué au nom et prénom du résidant avec des étiquettes cousues.

L'établissement dégage sa responsabilité quant au nettoyage des vêtements délicats (Laine Mohair, Damart, soie).

Le linge est ramassé et redistribué régulièrement par le personnel de la Résidence.

​

  • L'entretien des locaux :

L'entretien des locaux collectifs est assuré par le personnel de la Résidence.

Les petites réparations sont réalisées par l'Agent Technique de l'établissement. Les pannes doivent être signalées au personnel qui assurera la transmission à cet agent.

Le ménage est effectué tous les jours par les ASH qui s'assurent du confort du résidant.

​

  • Le culte :

La liberté de culte est respectée. Le résidant peut faire appel au ministre du culte de son choix.

Le culte est célébré chaque mardi après-midi à 16 h.

La messe est célébrée une fois par mois.

​

  • Le courrier/journal :

Il est distribué tous les matins en même temps que le journal si vous êtes abonné.

La personne qui le distribue peut aider à le lire.

​

Prestations non incluses dans le prix de journée :

  • Le téléphone :

Il appartient au résidant de faire les démarches nécessaires auprès du prestataire de son choix pour faire brancher la ligne.

Cette ligne est strictement personnelle. Bien sûr, l'agent technique peut vous aider dans vos démarches.

​

  • Le salon de coiffure :

Il est à la disposition des professionnels qui interviennent à la demande du résidant.

Prendre soin d'informer le secrétariat du rendez-vous afin de pouvoir gérer la disponibilité du salon de coiffure.

​

  • Le pédicure : 

Un pédicure intervient au sein de l'établissement sur demande des résidants ou de leur famille.

Cette prestation fait l'objet d'une facturation au résidant.

​

DSC04845.jpg
DSC04847.jpg
  • Le transport :

Hébergement permanent et temporaire : selon la règlementation en vigueur de la sécurité sociale.

​

bottom of page