top of page
Le  Pôle d’Activité  et de Soins Adaptés (PASA)

Le PASA est un lieu de vie au sein duquel sont organisées des activités adaptées, à visée thérapeutique pour les résidants de l’EHPAD et les personnes accueillies en accueil de jour. Les personnes peuvent y aller toute la journée ou bien sur une demi-journée en fonction de leurs souhaits.

Il peut accueillir jusqu’à 14 personnes. Les objectifs principaux de la prise en charge au sein du PASA sont d'instaurer une régularité de la thérapie, s'appuyant sur une équipe formée, attentive, respectueuse et pluridisciplinaire et de rechercher une qualité de vie de la personne atteinte de troubles cognitifs.

Ce lieu est animé par les aide-médico-psychologiques et les aides-soignantes ayant eu la formation d’Assistant Soins en Gérontologie (ASG). L’ergothérapeute, la psychologue et des intervenants extérieurs (arthérapeute, musicothérapeute…), proposent des activités.

Horaires d’ouvertures : du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00.

Le PASA peut accueillir tout résidant nécessitant une prise en charge et un accompagnement spécifique, sur la base d’une évaluation réalisée par le médecin coordonnateur.

bottom of page